paupiette
ANGOULÊME, France
Magic 2012
le 03/01/2011 12:19
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
boblecingle
le 05/01/2011 12:10
jusqu a la 10 ieme edition j aurais ete d accord avec vous
mais M10 et surtout M11 ont change la donne au niveau des set de base
qui aurait penser que Wizard mette le cycle des titan dans une " soit disant" edition de base ?
ces titans sont qd meme les kills de nombreux decks du T2 ( pour pas dire tous)
de plus regarder les listes des decks competitifs je n ai jamais vu autant de cartes d edition de base dans les listes
tout ca pour dire que ca ne me parait pas impossible de voir jace V2 dans M12, en plus d un point de vu commercial ca leur ferait vendre bcp mais alors bcp de boites
d autant que M12 c est 249 cartes qd WWK c est que 151
donc la proba d avoir un jace V2 en M12 serait carrement plus faible
bref ca serait plus que rentable pour Wizard.
et contrairement a Tarmo ils n ont jamais dit qu il ne reediterait pas jace V2
ashalan

Légende
le 05/01/2011 12:21
je pense que jace 2 aura droit à sa réédition, c'est trop commercial pour ne pas l'envisager. peut être pas tout de suite, mais elle y sera. Et puis après l'ancien t2 Jund qui était très aggro, on a droit a du contrôle sous toutes les sortes. Prolongé cette dynamique avec jace 2 dans m12 pourquoi pas.

je ne vois pas le rapport avec les titans perso, avant il y avait bien baneslayer, et ça marchait très bien avant la déboulé des deck contrôles et la création de carte pour justement niquer baneslayer ! les titans c'est bien car c'est gros bill, mais bien jouer c'est très efficace.

La meilleur preuve, c'est qu'au début tout le monde se branlait royalement du titan de givre ! combien de fois je l'ai vu bradé sur le net. Hop, les worlds et tout le monde veut ses titans (avant ça ça devenait très joué tout de même) ! Comme quoi, la spéculation de certains est mauvaise.
pinpain no id
le 05/01/2011 12:44
mouais enfin les titans dans une édition de base pourquoi pas. Ce sont juste des grosses créatures intentionnellement craquées sans capa compliquées... pour faire vendre. Quant a la réédition de jace II, c'est hors de question je pense car ca influencera trop le T2 (c'est déja du jace contre jace donc le faire rester 6 mois de plus serait une énorme erreur marketing sur le long terme. par contre, M12 se vendrait comme des petits pains, mais les titans ont prouvé qu'un cycle de mythique au rapport qualité/cout de mana intéressant peut suffir.
Perso, s'ils pouvaient enterrer tous les PW ce serait mon rêve :/
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/01/2011 13:38
@ashalan : au contraire, les PW ils sont sencés "évoluer" au cours du temps, ils deviennent plus forts, ils changent de couleur, ce genre de truc, donc si jace 2 est pas réedité pour remplacer jace 1, il reviendra sans doute jamais, par ce que si il revenait une troisieme fois, ca serait pas dans le meme contexte de celui de worldwake, donc aucune raison qu'il ait les memes capacités.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
Ajani étant ami d'Elspeth
le 05/01/2011 13:39
qui elle même veut bastonner Phyrexian, je parierai fort pour Ajani le vengeur réédité
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/01/2011 13:48
Sauf qu'il ne devrait pas y avoir de cartes multicolores dans les sets de base, c'est jugé trop compliqué pour du Core Set, et j'ai pas entendu de rumeurs comme quoi Wizards reviendrait en arrière sur ce principe.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/01/2011 13:49
mouais, il ne devait pas y avoir de légende non plus

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/01/2011 14:03
Si vous voulez mon avis, on n'aura pas une réédition du cycle entier.
Que nous dit notre "aveniromètre", quels concepts ont la côte en ce moment ?

==> Chevalier. Il doit y avoir un deck Chevalier versus Dragon, et on sait que depuis deux ans, le duel deck du printemps annonce des thèmes du bloc à venir (Chandra versus Jace => c'est l'événement qui déclenche le réveil des Eldrazis; Elspeth versus Tezeret=> cela se passe dans Mirrodin) ...
Chevalier versus Dragon, cela annonce un thème "chevalier", or l'Arpenteur qui va bien "avec", c'est Elspeth, on pourrait l'avoir à la place de Ajani. En fait, si vous voulez mes paris, c'est Jace/Garruk/Chandra, et Sorin Markov & Elspeth...

Si on veut aller dans les spéculations encore plus loin, le prochain bloc présentera Gidéon, et son enquête sur l'ordre d'Héliud, sur le plan de Regatha. Regatha, ça me semble un joli plan pour y mettre de l'héroïc fantasy "à l'ancienne"! Depuis que Dominaria s'en est pris plein la tête, il n'existe plus de plan "classique"!
ashalan

Légende
evilsadic
le 05/01/2011 14:07
j’ai pas tout compris, mais m11 est sortis durant l'été, et jace 2.0 est sortis avec worldwake et cela avant m11. Donc si la logique voulait qu'il y ait une évolution des arpenteurs, elle ne touche en rien les sets de base. Encore que cela parait incohérent car les premiers arpenteurs sont sortis sous lorwyn ou il n'avait strictement rien à y faire. On dirait même qu'il était plus vieux que dans les versions 2.0 de chacun. Alors pourquoi avoir réédité jace1.0 ? proximité des éditions ? Maybe. Mais avec m12 cela ne sera plus le cas.

le rapport de force et qualité n'a rien à voir au final, ni même le rapport contexte histoire. Ils rééditeront ce qui leur plaira, et le feront comme toujours avec la même idée : du fric.

Citation :
Sauf qu'il ne devrait pas y avoir de cartes multicolores dans les sets de base, c'est jugé trop compliqué pour du Core Set, et j'ai pas entendu de rumeurs comme quoi Wizards reviendrait en arrière sur ce principe.


avec les biland M on peut se poser la question inverse, vont ils oser le faire ? J'y crois. Mais le problème des arpenteurs colorés c'est leur capacité, elles sont quand même très particulières par rapport aux mécaniques de bases des monocolores.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/01/2011 14:39
ils raisonnent en terme de fric, certes, mais ils font quand meme pas ca totalement a l'arrache, ils essaient de garder une certaine cohérence dans ce qu'ils font. je vois pas pourquoi ils passeraient pour des cons en réeditant jace 2 la ou il serait hors sujet, ils peuvent aussi bien se contenter de popper un nouvel arpenteur broken...

les cartes bicolores en édition de base, c'est sencé etre trop compliqué, mais ca pourrait tres bien sauter a l'avenir, par contre le probleme de sorin et de sa capa mindslaver, ca gene plus. si ils changent le cycle des arpenteurs en M12, on pourrait imaginer le retour du tezzeret noir qui n'est pas encore sorti (et on ne sait meme pas si il sera juste noir) mais ca serait un peu con de réediter un arpenteur 6 mois apres sa sortie.

enfin ils nous ont bien fait Cancel 6 fois en 6 mois...

quand a jace et chandra, leur duel deck est plus en référence a la bd "tout feu tout flamme", une des premieres, sur zendikar ils se batent plutot cote a cote contre sarkhan.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/01/2011 15:08
C'est clair que "raisonner avec le fric", c'est idiot comme argument. Ils veulent se faire un tas de blé ?
Ils rééditent les Mox et autres Black Lotus, pour 20E la carte.
Elles trouveraient des preneurs, moi le premier, c'est sûr !

Seulement, ils vont cela, tous les vieux joueurs arrêtent avec la bouche crispée de dégoût pour Wizards et en les traitant de tous les noms !

Non, l'intérêt bien compris consiste à produire un jeu de qualité sans trop grand déséquilibre afin de garder un maximum de joueur qui paie régulièrement ... D'où l'idée de ne pas toujours rééditer les mêmes cartes, ni de faire tout à coup des éditions trop puissantes !

Pour ma part, je pense que les Géants passent à la trappe, et seront remplacés par un nouveau cycle de Mythiques : au choix, des Anges, des Chevaliers, ou des Dragons ... (ou bien des Hydres, c'est fashion les Hydres!)
ivguenyp
Ils referont tout simplement
le 05/01/2011 15:29
un autre arpenteur broken. (Un vert par pitié, Garruk V2 please). Jace V2 continuera sa vie dans les autres formats et c'est tant mieux.

Mais ils hésiteront pas à le remplacer par un super arpenteur, aussi broken. Il faut toujours des cartes comme ça pour vendre. Tant qu'il est pas blanc ou bleu. Ils ont été assez servis.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/01/2011 15:32
Ils ne referont pas d'Arpenteurs broken pour M12 ... Un nouvel Arpenteur, ce serait déjà beaucoup; alors un nouveau hyperpuissant en plus, il ne faut pas rêver !
Christoune

Légende
le 05/01/2011 15:48
Il serait temps de faire un arpenteur noir qui serve à quelque chose, pour le vert garruk et nissa s'en sortent pas mal.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/01/2011 15:58
ben c'est pour ca que je parlais de tezzeret corrompu =)

en tout cas j'aimerais bien une nouvelle chandra qui soit completement broken, et qui coute genre .

quand aux titans, ils sont forts, certes, mais je pense également qu'ils vont sortir, ils au pas de flavor pour les soutenir, et puis les géants, c'est pas fashion ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
pavé...
le 06/01/2011 13:52
franchement mais y'en a vraiment qui croient à la rééd de Jace 2.0... cet arpenteur pourrit le T2 actuel par sa seule présence. On peut déjà pas faire un jeu compétitif à la hauteur avec du bleu si on l'a pas, alors ok certains vont me dire que si, mais non, ils seront toujours inférieur aux versions avec le Jace 2.0, ne pas l'utiliser dans un jeu bleu revient malheureusement à de la débilité et à un entêtement profond, bien qu'il coûte 70 €.

Sa réédition entraînerait une évolution moindre du T2, avec en tête de liste UB et UW en baston, et puis encore 2 ou 3 decks à côté qui essayent de se faire difficilement une place. Une réédition en M12, à savoir 2 mois avant qu'il sorte du T2, impliquerait qu'on le voit surjoué pendant encore un an, empêchant la plupart des decks prometteurs de se faire rouler dessus parce qu'il est là, parce que oui, c'est en grande partie à cause de Jace qu'une grande partie des decks se font défourailler.

En gros, je sais pas en quelle langue il faut le dire, c'est strictement impossible de revoir Jace 2.0 réédité, surtout aussi tôt.
Pour ashalan, c'est pas parce que Jace 2.0 est fort qu'il sera rééd, même plus tard, le nombre de cartes ultra cheat en T1.5 qui sont pas pour autant rééd est assez hallucinant. C'est pour une bonne raison, Wizards se fait du fric ok, mais je suis d'accord avec evilsadic, ils font pas ça totalement à l'arrache, parce que bannir des cartes correspond à s'être trompé, donc c'est pas spécialement une bonne pub pour eux, ils ont grave merdé à l'apoque d'Urza et de Mirrodin par exemple, c'est pas dans leur intérêt de refaire des erreurs.

Citation :
mouais enfin les titans dans une édition de base pourquoi pas. Ce sont juste des grosses créatures intentionnellement craquées sans capa compliquées... pour faire vendre.

un gros +1, les titans répondent présents pour chaque principe d'une mythique Core Set: fait vendre parce que balèze, monocolore, et facile à utiliser car capa simples, même si abusées.

Citation :
Ajani étant ami d'Elspeth qui elle même veut bastonner Phyrexian, je parierai fort pour Ajani le vengeur réédité

pas possible dans un Core Set malheureusement...

Citation :
Si on veut aller dans les spéculations encore plus loin, le prochain bloc présentera Gidéon, et son enquête sur l'ordre d'Héliud, sur le plan de Regatha. Regatha, ça me semble un joli plan pour y mettre de l'héroïc fantasy "à l'ancienne"! Depuis que Dominaria s'en est pris plein la tête, il n'existe plus de plan "classique"!

j'adore Gidéon, mais ça presse quand même un peu plus d'aller sur Tavelia pour y retrouver Garruk qui cherche à pourrir Liliana après qu'elle même l'ai pourri... à mon avis...

Citation :
avec les biland M on peut se poser la question inverse, vont ils oser le faire ? J'y crois. Mais le problème des arpenteurs colorés c'est leur capacité, elles sont quand même très particulières par rapport aux mécaniques de bases des monocolores.

ça fait plus d'une dizaine d'anénes qu'on a des bilands en édition de base, ç'est pas pour ça que y'a des cartes bicolores en édition de base qui sont apparues, comme l'a dit cardoville, ç'est jugé trop compliqué pour un Core Set...

Citation :
ils referont tout simplement un autre arpenteur broken. (Un vert par pitié, Garruk V2 please). Mais ils hésiteront pas à le remplacer par un super arpenteur, aussi broken. Il faut toujours des cartes comme ça pour vendre. Tant qu'il est pas blanc ou bleu. Ils ont été assez servis.

j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus, pour moi la réédition de PW autres que orwyn en Core Set est probable, mais la création de nouveau non, ils gardent ça pour les éditions non basiques, un nouveau en Core Set impliquerait qu'il aie des capa simples, et de nos jours les PW ont des capa cheatées, il est passé le temps où on devait se familiariser avec ce type de cartes... un tel PW serait pas bien accueilli du coup...

Citation :
Il serait temps de faire un arpenteur noir qui serve à quelque chose, pour le vert garruk et nissa s'en sortent pas mal.

+1, mais le vert s'en sort pas très bien, Garruk était fort avant mais se fait de plus en plus vieux, Nissa est inutile... même dans le peu de jeu elfes qu'on peut voir en tournoi elle est pas jouée...

Citation :
quand aux titans, ils sont forts, certes, mais je pense également qu'ils vont sortir

+1
Christoune

Légende
le 06/01/2011 15:59
Tu as mangé quoi ces temps-ci moon ?

Garruk est certes vieux, mais comme on dit "old but good". Nissa dans un jeu elfe s'insèrement parfaitement, et elle fait le bonheur des casuals-player qui aiment le vert et les oreilles pointues.

Bilan ... Jace dans un core set ? Difficile, mais pas impossible. Qu'il soit réédité, ou non, les deux situations ne me surprendraient pas.
ivguenyp
garruk n'est quasi
le 06/01/2011 16:38
plus joué, il n'est plus si good que ça. Et par pitié que jace soit pas réédité, qu'on parte sur autre chose qu'un deck jace vs deck jace.
evil no id
hop !
le 06/01/2011 16:52
effectivement, a partir du moment ou certains decks se permettent de splasher bleu pour mettre des jace, je crois que quelque chose ne va plus.

garruck est tout sauf mauvais, juste il a pas sa place dans tous les decks, mais il ressort toujours de temps en temps.
Samexnyhi no ID
le 06/01/2011 17:08
Ah y'a quoi comme deck qui splash que pour jace :o (question innocente hein, je vois pas dans quel deck ça splash que pour lui) ?
+1 pour garruk.
Le vrai "baisé" niveau arpenteur c'est le noir (& l'incolore...*stop racontage de merde*), que ce soit Liliana, Nicol, Sorin ou Sarkhan, ils sont rarement (qui a dit jamais ?) utiles sauf quelque fois entre amis.
J'espère que Tezzeret en ou en ça serait bien =P
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.